Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Manchester United : Quand Ferguson met la pression sur David De Gea !

Dans des propos relayés par le Daily Mirror, Alex Ferguson pense que Manchester United peut remporter la Premier League cette saison. Mais à une condition…

C’est un feuilleton qui aura tenu en haleine le monde du football pendant deux moins. Partira ? Partira pas ? Finalement, David De Gea a choisi la deuxième option. Pis, l’international espagnol a même son contrat avec Manchester United, après avoir été à deux minutes de signer au Real Madrid. Avec l’international espagnol toujours dans les cages, les Red Devils semblent plus armés que jamais pour remporter le championnat d’Angleterre. Parole de Sir Alex Ferguson.

« Il peut nous faire remporter le championnat »

 « Je pense que De Gea peut nous faire remporter le championnat. On est en bonne position. Si United est toujours à la lutte au Nouvel An, ils auront une chance. Avec la défaite de City face à West Ham et la victoire de United à Southampton, ça change tout » a confié l’ancien entraîneur de Manchester United. Après avoir pris place en tribunes pour les premiers matches de la saison, De Gea a finalement retrouvé sa place de titulaire et s'est déjà montré décisif à plusieurs reprises.

« Beaucoup de spéculations… »

Après la signature de sa prolongation de contrat, l’Espagnol était revenu sur cet été rocambolesque : « Il y a eu beaucoup de spéculations cet été, mais j’ai continué à travailler dur. Je suis serein, et heureux ici. Maintenant, je suis impatient de démarrer ma saison, à nous de bien jouer, de gagner des matches, et espérons-le de remporter un trophée. Cet été fut différent des autres, c’est une certitude. Mais j’ai toujours été calme. Je veux remercier mes équipiers, qui ont été fantastiques avec moi. Je suis ravi de les retrouver ».

Articles liés