Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Manchester United : Quand Ferguson confiait son impuissance face au Barça…

Sir Alex Ferguson et Pep Guardiola, en 2011

Aujourd’hui retraité des terrains de football, Sir Alex Ferguson a longtemps déploré ses échecs sur la scène européenne. Un certain FC Barcelone n’y est pas pour rien…

Légende vivante de Manchester United et du football britannique en général, Sir Alex Ferguson a tiré sa révérence l’été dernier après un ultime titre de champion d’Angleterre remporté avec les Red Devils, le 13e de sa carrière ! S’il a remporté deux Ligues des Champions (1999, 2008), le manager écossais a également échoué deux fois en finale, à chaque fois face au FC Barcelone (2009, 2011). Deux échecs que le charismatique entraîneur a longtemps regrettés.

« FERGUSON A RECONNU QU’ILS N’AVAIENT EU AUCUNE OPPPORTUNITÉ »

Interrogé à ce sujet, le défenseur barcelonais Gerard a révélé ainsi une anecdote vécue avec son ancien entraîneur (2004-2008) lors de la finale de 2011 disputée à Wembley. « Je n’avais jamais vu une équipe contrôler une finale de Ligue des Champions comme nous l’avons fait en 2011. Après le match, j’étais en train de parler avec Sir Alex Ferguson et il a reconnu qu’ils n’avaient eu aucune opportunité. La finale à Rome en 2009 était aussi très bonne », a déclaré le Catalan dans un entretien accordé au Telegraph.

PIQUÉ : « LE BARÇA EST MA VIE »

Ce dernier a également confié lors de cet entretien ses projets de rester au FC Barcelone après sa carrière de joueur. « Le Barça est ma vie. Mon grand-père a été vice-président du club et on ne sait jamais si on sera entraîneur un jour. Aujourd’hui, je ne me vois pas dans un futur poste d’entraîneur parce que j’ai 27 et je suis très jeune. C’est vrai que si je pouvais choisir, j’aimerais bien être au club pour toujours, mais c’est quelque chose qu’on ne peut pas choisir. Ça dépend de comment tu joues et de beaucoup de choses une fois que tu as pris ta retraite », a-t-il ajouté.

Articles liés