Souvent critiqué depuis le début de la saison, l’entraîneur de Manchester United David Moyes a reçu hier le soutien public de Gary Pallister, ancienne légende mancunienne.
La victoire de Manchester contre Liverpool hier en Capital One Cup a offert une grande bouffée d’oxygène à DavidMoyes, sous pression depuis la déroute subie face au grand rival ManchesterCity. Auteur d’un début de saison mitigé avec MU, le coach écossais essuie les critiques d’une partie des observateurs en Angleterre. Mais pour GaryPallister, ancien défenseur des Red Devils (1989-1998), ce dernier peut assumer la pression inhérente à ce poste.
« Les critiques n’étaient pas justes »
« Les projecteurs sont braqués sur lui mais je pense qu’il peut y faire face. Manchester United est un club un peu différent des autres dans ce pays. Ça lui prendra du temps pour s’installer, pour connaître les joueurs et pour que les joueurs le connaissent. Certaines choses qui ont été dites sur lui sont un peu hors de propos, je trouve. Je ne pense pas que les critiques étaient justes. Tout le monde est en train de regarder cette situation où le grand Monsieur a pris sa retraite et où David Moyes doit venir et s’installer à sa place, ça va être une tâche compliquée », a déclaré à Talksports l’ancien international anglais (22 sélections).