Arsenal en tête, Manchester United à la peine. Un cas de figure que la Premier League n’avait pas connu depuis longtemps. Mais passager selon David Moyes.
DavidMoyes n’avait pas autant l’habitude d’être sous le feu des projecteurs lorsqu’il officiait sur le banc d’Everton à Goodisonpark. À ManchesterUnited, l’Écossais vit des débuts tumultueux. En championnat le club n’y arrive pas et déçoit les fans surtout après une cinglante et honteuse défaite face au rival, ManchesterCity (4-1).
PAS FACILE DE SUCCÉDER À SIR ALEX
Pour certains, DavidMoyes a du mérite et du courage d’avoir pris les rênes de ManchesterUnited après le passage de l’emblématique SirAlex. « Nous savions que quoi qu'il arrive après le départ de Sir Alex, ce serait une route cahoteuse. Il est vraiment courageux d'avoir pris ce poste. (…) Les gens ont la mémoire courte. Le début de la saison dernière était quasiment le même que celle-ci », avait déclaré Peter Schmeichel en évoquant la situation délicate du compatriote de SirAlexFerguson.
MOYES CONFIANT
Néanmoins, le coach des Reds Devils ne veut garder que le positif et reste conscient du chemin qu’il lui reste à parcourir pour gagner la confiance de ses dirigeants. Qui pour lui, ont pris la bonne décision en le nommant à la tête du club. « ManchesterUnited est un bon club. Je suis certain que les dirigeants savent qu'ils ont pris la bonne personne pour ce job. Sir Alex Ferguson a eu son mot à dire dans ma nomination », a expliqué l'ancien coach d'Everton en conférence de presse.