Manchester United - Malaise : Cette légende des Red Devils qui tacle José Mourinho !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que José Mourinho s’en est pris directement à quatre de ses joueurs cette semaine, Rio Ferdinand a critiqué la gestion du Special One.

C’est un José Mourinho offensif qui a repris la parole cette semaine. Alors que son équipe stagne en milieu de tableau de la Premier League, le Special One a pointé du doigt le comportement d’Anthony Martial, MarcusRashford, JesseLingard et LukeShaw. « Ils ont un gros potentiel, mais ils manquent un peu de quelque chose que je ne peux pas dire. Ce sont des enfants gâtés. Les jeunes d’aujourd’hui ont une vie différente, un environnement plus favorable. Je parle des personnes qui gravitent autour des joueurs. Ces gens leur donnent trop d'affection et trop d'excuses », a lâché le Portugais au micro d’Univision. Une sortie qui n’a pas vraiment remotivé les troupes. Ce samedi, ManchesterUnited a concédé un triste match nul à Old Trafford contre CrystalPalace (0-0), de quoi énerver RioFerdinand, qui a répondu aux déclarations de Mourinho sur BT Sport.

« Je ne pense pas que ce soit bien pour un entraîneur de faire ça »

« Quand vous avez des commentaires où il martèle quatre ou cinq jeunes joueurs du club, disant que leur mentalité n’est pas bonne, qu’est-ce que vous recherchez ? Vous attendez-vous à avoir des joueurs de votre côté ? déclare RioFerdinand.Je ne pense pas que ce soit bien pour un entraîneur de faire ça. Je ne pense pas que vous obtiendrez de la productivité avec ce genre de commentaires, ce qu’il a dit pourrait être vrai, il voit ces garçons chaque jour, mais vous n’obtenez pas de positivité en faisant cela publiquement, et les fans n’aiment pas ça non plus », a expliqué Ferdinand

Articles liés