Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Manchester United : «Lukaku va devenir le plus grand attaquant de l'histoire de la Premier League»

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de cette Coupe du monde, Romelu Lukaku a fait l’objet de mots forts de la part d’Eden Hazard, qui imagine déjà son coéquipier comme le futur plus grand attaquant du championnat anglais.

Avec quatre buts inscrits en quatre matches, Romelu Lukaku figure à la deuxième position du classement des buteurs de cette Coupe du monde, derrière Harry Kane. Mais outre les chiffres, l’attaquant de la sélection belge fait forte impression dans le jeu. Malgré son physique imposant, le joueur de Manchester United sera une menace de taille pour les Bleus ce mardi grâce à sa vitesse et sa précision face aux buts. Des qualités qui feront de lui le meilleur attaquant de la Premier League selon Eden Hazard, capitaine des Diables rouges.

«  Dans dix ans, on critiquera encore sa technique, mais… »

« Romelu, dans dix ans, on critiquera encore sa technique. Mais s'il reste en Angleterre, il va devenir le plus grand attaquant de l'histoire de la Premier League, il va dépasser les Shearer et autres. Non pas sur ses qualités intrinsèques, quelqu'un comme Thierry Henry est plus beau à voir que Romelu mais lui il s'en fout. Il est trop fort. Il s'en fout de rater des contrôles. Le mec devant le but, c'est une machine. Romelu, tu lui donnes trois occasions, il va peut-être t'en rater une mais les deux autres, elles vont au fond. Là où il peut encore être attendu c'est dans les gros matches. Contre le Panama, je savais qu'il allait marquer. Avec Diego Costa, à Chelsea, il arrivait qu'on fasse un match tout pourri mais le 1-0, c'est lui qu'il le marquait. Pour moi, c'est ça les grands attaquants. Peu importe que tu marques du genou ou de l'oreille. Et pour moi, Romelu fait partie de cette caste. » a confié le joueur de Chelsea, dans une interview accordée à Sport/Foot Magazine.

Articles liés