menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
Mercato - ASSE : Ce témoignage fort sur l’arrivée ratée de… Romelu Lukaku !
Jean-Guillaume Daunizeau

Jean Kindermans, directeur du centre de formation d’Anderlecht, admet que Romelu Lukaku aurait pu intégrer les équipes de jeunes de l’ASSE.

En débutant sa carrière à seulement 16 ans, sous les couleurs d’Anderlecht, Romelu Lukaku est vite entré dans le grand bain. L’international belge, passeur décisif sur but de KevinDeBruyne lors des quarts de finale du Mondial face au Brésil (2-1), fait désormais les baux jours de Manchester United, mais dans un entretien accordé à Het Laatste Nieuws, JeanKindermans, directeur du centre de formation d’Anderlecht, assure que le père du protégé de JoséMourinho disposait d’une offre de la part de Saint-Etienne lorsque le buteur mancunien avait 15 ans.

« Son père m'a dit : "Lille, Lens, Auxerre et Saint-Etienne étaient tous intéressés" »

« C'est le père de Lukaku qui nous a incités à conclure des partenariats avec des écoles. Dès l'âge de 15 ans, Romelu est devenu célèbre et a suscité beaucoup d'intérêt venant de clubs étrangers. Son père m'a dit : "Lille, Lens, Auxerre et Saint-Etienne étaient tous intéressés par mon fils et tous ces clubs étaient en mesure de lui proposer un lycée, un hébergement et une formation de football". Quelques mois plus tard, nous avons lancé le projet Talents Mauves. Mais avant que Romelu ne parte au lycée, il passait toujours une heure à s'entraîner à la finition », déclare JeanKindermans.

Articles liés