Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ce témoignage fort sur l’arrivée ratée de… Romelu Lukaku !

Jean Kindermans, directeur du centre de formation d’Anderlecht, admet que Romelu Lukaku aurait pu intégrer les équipes de jeunes de l’ASSE.

En débutant sa carrière à seulement 16 ans, sous les couleurs d’AnderlechtRomelu Lukaku est vite entré dans le grand bain. L’international belge, passeur décisif sur but de Kevin De Bruyne lors des quarts de finale du Mondial face au Brésil (2-1), fait désormais les baux jours de Manchester United, mais dans un entretien accordé à Het Laatste Nieuws, Jean Kindermans, directeur du centre de formation d’Anderlecht, assure que le père du protégé de José Mourinho disposait d’une offre de la part de Saint-Etienne lorsque le buteur mancunien avait 15 ans.

« Son père m'a dit : "Lille, Lens, Auxerre et Saint-Etienne étaient tous intéressés" »

« C'est le père de Lukaku qui nous a incités à conclure des partenariats avec des écoles. Dès l'âge de 15 ans, Romelu est devenu célèbre et a suscité beaucoup d'intérêt venant de clubs étrangers. Son père m'a dit : "Lille, Lens, Auxerre et Saint-Etienne étaient tous intéressés par mon fils et tous ces clubs étaient en mesure de lui proposer un lycée, un hébergement et une formation de football". Quelques mois plus tard, nous avons lancé le projet Talents Mauves. Mais avant que Romelu ne parte au lycée, il passait toujours une heure à s'entraîner à la finition », déclare Jean Kindermans.

Articles liés