Alors que ses retrouvailles avec Chelsea sont très attendues, José Mourinho estime quant à lui que ce sera « un match normal ».
Entraîneur de Chelsea de 2004 à 2007 puis de 2013 à 2015, José Mourinho a clairement marqué l’histoire des Blues avec lesquels il a remporté trois titres de champion d’Angleterre, une Cup et trois Coupes de la Ligue. Désormais sur le banc de Manchester United, le Special One va retrouver les Londoniens ce week-end à l’occasion de la onzième journée de Premier League lors de laquelle les Red Devils se déplacent à Stamford Bridge. Une rencontre forcément particulière… enfin pas tout à fait comme l’explique le technicien portugais.
« C'est juste un jour normal »
« C'est important, car c'est un gros match, car c'est un grand adversaire, car ce sont les champions. C'est l'un de ces matches entre les meilleures équipes du pays. Mais d'un point de vue émotionnel, c'est juste un match de plus. Je dois admettre que c'est un peu différent, mais, en fin de compte (...) c'est juste un jour normal. Dans quelques années, ce sera encore plus normal, et dans quatre ou cinq ans, personne ne se rappellera que j'ai entraîné Chelsea. Ce n'est pas important. C'est le football, le professionnalisme. Un jour vous êtes dans un club un jour dans un autre », confie Mourinho en conférence de presse dans des propos rapportés par L’Équipe.