Expulsé lors du quart de finale de FA Cup entre Manchester United et Arsenal, Angel Di Maria ne se serait pas contenté de tirer l’arbitre par le maillot mais l’aurait également insulté violemment.
Ça ne s’arrange pas pour Angel Di Maria ! Apparu en difficulté ces dernières semaines, l’Argentin a été sorti avant l’heure de jeu par Louis Van Gaal face à Sunderland et Newcastle. Le technicien néerlandais a pourtant décidé de lui maintenir sa confiance pour le quart de finale de FA Cup face à Arsenal mais le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien sélectionneur des Pays-Bas s’est lourdement trompé.
UNE PASSE DÉCISIVE ET UN CARTON ROUGE POUR DI MARIA
L’ancien Madrilène a certes offert une passe décisive à Wayne Rooney mais il a aussi été expulsé par l’arbitre de la rencontre, Michael Oliver. La raison ? Les médias anglais ont d’abord invoqué un tirage de maillot sur l’homme en noir qui venait de lui infliger un carton jaune pour simulation. Mais il semblerait que Di Maria l’ait également traité de fils de p*** en espagnol, sa langue maternelle.
« DI MARIA A-T-IL TRAITÉ MICHAEL OLIVER DE FILS DE P*** ' »
C’est ce que suggère le Mirror avec cette question : « Angel Di Maria a-t-il traité Michael Oliver de fils de p*** ? » Et au regard de certaines images, il semblerait en effet que l’Argentin de 27 ans ait perdu ses nerfs et franchi la ligne rouge. Mais qu’il s’agisse de l’insulte ou du tirage de maillot, le joueur le plus cher de l’histoire de la Premier League (75M€) méritait d’être expulsé.