Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Manchester United - Clash : Quand Van Gaal critique un Di Maria « pas très intelligent » !

Louis Van Gaal, Manchester United

Angel Di Maria a vu rouge lundi lors de la défaite de Manchester United face à Arsenal (1-2) en quart de finale de la FA Cup et Louis Van Gaal ne l’a pas épargné en conférence de presse.

Les temps sont durs pour Angel Di Maria. En difficulté dans le jeu ces dernières semaines, il a été expulsé lundi lors de la défaite des Red Devils face à Arsenal (1-2) en quart de finale de la FA Cup pour avoir touché l’arbitre qui venait de le sanctionner d’un carton jaune. « Pas très intelligent » pour son entraîneur, Louis Van Gaal.

« CE N’EST PAS TRÈS INTELLIGENT DE SA PART »

« En Espagne, il sait qu’il ne doit pas toucher l’arbitre, mais c’est aussi dû à son émotion. J’ai déjà discuté avec lui, il connaît mon opinion mais je dois quand même revoir la scène à la vidéo. Je crois qu’il a touché l’arbitre et c’est interdit dans tous les pays, il n’a donc aucune excuse. Di Maria sait qu’il ne doit pas toucher l’arbitre, ce n’est pas très intelligent de sa part. Tous les joueurs le savent », a-t-il confié dans des propos relayés par le Mirror.

« DANS CE GENRE DE MATCH, UN CARTON ROUGE EST VITE ARRIVÉ »

« J’ai dit à Di Maria que l’arbitre est le boss sur le terrain et il faut s’adapter à cela - il n’y a rien d’autre à faire. Mais ce n’est pas si facile de contrôler ses émotions dans un tel match et je sais que dans ce genre de matches, un carton rouge est vite arrivé », a-t-il poursuivi avant d’évoquer le cas Danny Welbeck, qui a inscrit le but du 2-1 pour Arsenal. « Cela arrive très souvent dans le football. J’étais surpris qu’Arsène Wenger le titularise à ce poste (avant-centre). Souvent, un club aligne un joueur contre son ancien club car il va forcément être extrêmement motivé, mais j’estime que nous leur avons offert ce but ». 

Articles liés