Manchester United : Le coup de gueule de José Mourinho sur l’arbitrage !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Habitué aux sorties fracassantes, José Mourinho a de nouveau fait parler de lui. Et l’entraineur de Manchester s’en est pris au traitement des arbitres à son égard…

Ce mercredi, Manchester United n’a pu faire mieux qu’un match nul face à Hull City, avant-dernier de Premier League. Une rencontre lors de laquelle José Mourinho a préféré pointer du doigt le comportement des arbitres à son égard. Déjà exclu à plusieurs reprises cette saison, le Special One est dans le collimateur du corps arbitral, mais peut-être trop au goût de l’entraineur de Manchester United.

« Les règles sont différentes pour moi »

Devant les médias, José Mourinho n’a donc pas hésité à s’en prendre aux arbitres. L’entraineur de Manchester United explique : « Je ne veux pas trop parler parce que je paie déjà beaucoup d’amendes. J’en paie plus que les autres. Hier, par exemple, le quatrième arbitre a dit à un manager (Klopp) : "j’aime votre émotion et parce que j’aime ça, il n’y a pas de problème." Moi, on m’a dit : "assis-toi ou sinon tu devras aller en tribune." Ils n’aiment pas mon émotion, mais ce n’est pas à moi de parler de ce qu’il se passe cette saison. Je suis différent en tout point de vue. Je regarde mon équipe jouer depuis mon hôtel, j’ai été interdit d’aller au stade, mon assistant a été interdit de stade pendant six matches alors qu’il n’avait touché personne. Vous savez que je suis différent. Les règles sont différentes pour moi ».

Articles liés