Alors que Luis Enrique a récemment été nommé à la tête de la sélection espagnole, Juan Mata croit en ses chances de réintégrer la Roja dans un avenir proche.
Après le départ soudain de Julen Lopetegui avant le début de la Coupe du monde (en raison de sa signature au Real Madrid) et le bref intérim de Fernando Hierro, la Fédération espagnole s’est finalement tournée vers Luis Enrique pour le poste de sélectionneur national. L’ancien entraîneur du FC Barcelone reprend donc du service, ce qui laisse bon espoir à Juan Mata, puisque le milieu offensif de Manchester United espère retrouver la sélection avec ce nouveau cycle.
« Je suis excité par la possibilité de revenir »
« Nous avons un nouvel entraîneur. Je suis excité par la possibilité de revenir. Je veux évidemment revenir et jouer autant de matches que je peux avec l'équipe nationale. Nous avons des joueurs mûrs et expérimentés qui sont là depuis des années, c'est un bon mélange avec les jeunes joueurs qui ont le niveau donc je pense que l'Espagne peut avoir un bel avenir », explique Mata dans des propos rapportés par L’Equipe.