Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Manchester United : Joey Barton allume Ryan Giggs !

Joey Barton et Ryan Giggs, en 2011

Encensé de toutes parts en Angleterre depuis quelques jours dans le cadre de son 40ème anniversaire, Ryan Giggs a été fermement critiqué par l’inusable Joey Barton.

Alors qu’il fêtait ses 40 ans hier, Ryan Giggs est actuellement salué par tous les observateurs du ballon rond en Angleterre, suite à sa carrière incroyablement longue et remplie de trophées. Réagissant à cet événement, le très polémique Joey Barton a livré son point de vue, comme d’habitude très tranché. S’il salue le joueur, l’ancien Marseillais ne se prive pas de pointer du doigt l’homme, alors que Giggs avait fait la une des tabloïds il y a plusieurs mois pour une relation secrète avec… la femme de son frère.

« TU NE PEUX PAS FAIRE ÇA À TES PROCHES »

« Giggs a été incroyable pour arriver à cet âge de 40 ans. C’est toujours un joueur vital pour Manchester United. Le Paolo Maldini britannique. Mais je ne peux toujours pas le supporter pour ce qu’il a fait avec la femme de son frère. Super joueur, mais il ne peut pas faire ça. Peu importe qu’il soit un grand joueur. Je le respecte en tant que joueur. Mais en tant qu’homme, tu ne peux pas faire ça à tes proches », a déclaré le milieu de terrain anglais sur son compte Twitter.

« BIEN PIRE QUE CE QU’A FAIT JOHN TERRY »

L’ancien Marseillais a également comparé cette affaire avec la réputation de John Terry, lui aussi mis en cause dans plusieurs scandales sexuels. « Si vous voulez tous mettre Giggs sur un piédestal, c’est votre droit. Je disais juste que ce qu’il a fait était très bas. Des centaines de fois pire que John Terry. Terry avait des histoires avec les femmes de ses coéquipiers quand ils étaient séparés. Je ne dis pas du tout que c’est juste mais bon… Si certains d’entre vous pensent qu’avoir une relation de 8 ans avec la femme de votre frère, la mettre enceinte et la faire avorter est pire que le comportement de John Terry… », a-t-il ajouté, répondant à ses followers.

Articles liés