Alors que Ryan Giggs fête ses 40 ans ce vendredi, il estime, malgré son âge, pouvoir encore apporter à son club. David Moyes lui présente le Gallois comme un exemple à suivre.
Fort d’une carrière monumentale, Ryan Giggs suscite l’admiration de l’ensemble de ses partenaires mais également de son coach DavidMoyes. « Quand on arrive à cet âge-là, la décision prend toujours du temps, a indiqué l’entraîneur des Red Devils en conférence de presse ce vendredi. Il faudra attendre jusqu'à la fin de la saison. Cela dépend des sensations que l'on a, de ce qu'on a fait pendant la saison et de ce que le corps nous dit. »
« UN EXEMPLE POUR TOUS LES JEUNES JOUEURS »
« Il est au top sans aucun doute avec sa longévité, tout ce temps qu'il a passé dans un seul et unique club, le nombre de matches qu'il a disputé en Europe et en PremierLeague, a ajouté DavidMoyes. Chaque saison, il y a des moments Ryan Giggs. Pour jouer aussi bien à son âge c'est énorme, c'est un exemple pour tous les jeunes joueurs, d'implication tout au long de sa carrière. Cela rappelle aussi aux joueurs qui approchent de la trentaine, et qui pensent que la fin approche, que s'ils prennent vraiment soin d'eux et s’entraînent bien, ils peuvent durer bien plus longtemps. »
« JE PRÉFÈRE PRENDRE ÇA COMME UN DÉFI »
« L'âge c'est une chose mais je préfère prendre ça comme un défi, a également justifié RyanGiggs, le principal intéressé. Les gens disent "Ses jambes ont disparu, il ne devrait pas être dans l'équipe parce qu'il est trop vieux", mais moi je veux leur prouver que ce n'est pas vrai. J'ai eu des moments difficile quand j'avais 19, 20 ans, aussi à 25, 26 ans. Vous devez simplement vous dire "est-ce que j'apporte toujours quelque chose à l'équipe". »