Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Manchester United : Ferdinand croit en Januzaj

Il s’est révélé en ce début de saison, mais déjà Adnan Januzaj fait l’unanimité à Manchester United.

Manchester United a réussi à conserver Wayne Rooney pendant le mercato. Malgré tout, ce n’est pas l’international anglais qui défraye la chronique ces derniers temps mais plutôt le jeune prodige, Adnan Januzaj. Le Belge d’origine albanaise s’est révélé en ce début de saison. Lui qui est apprécié de tous.

JANUZAJ A SU SAISIR SA CHANCE

« Il y a de nombreux points positifs cette saison, le plus important étant certainement l’éclosion d’Adnan. Il avait déjà été très bon en pré-saison et il a enchaîné en début de saison. Lorsqu’il a eu sa chance en équipe pro, il a vraiment très bien joué. À Sunderland (2-1), même s’il n’avait pas marqué, ça aurait déjà été un très bon match pour lui », a confié Rio Ferdinand, l’expérimenté défenseur de Manchester United sur le site du club.

NE PAS SE CONTENTER DES ACQUIS

Si Januzaj réussi de belles choses, il doit cependant s’accrocher et ne pas s’arrêter en si bon chemin. Rio Ferdinand a précisé qu’il devait travailler sans relâche. « Le manager et tout le monde au club veillera à ce qu’il ne s’emballe pas, qu’il garde les pieds sur terre. C’est un garçon très talentueux et qui veut devenir un top joueur : c’est le plus important. Mais il sait qu’il doit travailler dur pour atteindre ses rêves. Le meilleur conseil que je puisse lui donner, c’est simplement de bosser dur et de ne laisser personne l’empêcher de devenir un grand joueur. Il possède un talent naturel qu’ont beaucoup de gamins qui se contentent de vivre sur leurs acquis. Mais on ne peut pas s’en contenter : il faut travailler dur et prendre les bonnes décisions, surtout en début de carrière. Et mettre l’entraînement au centre de sa vie. »

Articles liés