Manchester United : Cet entraîneur qui se dit confiant pour sortir Falcao de la tourmente…
La rédaction

Alors que Radamel Falcao est dans une situation très difficile à Manchester United cette saison, certains ne perdent pas espoir pour relancer l’attaquant colombien…

Arrivé dans les toutes dernières minutes du dernier mercato estival sous forme de prêt en provenance de l’ASMonaco, Radamel Falcao est pour l’instant unanimement considéré comme un flop du côté de ManchesterUnited. Âgé de 29 ans, l’international colombien n’a marqué que 4 petits buts toutes compétitions confondues sous les couleurs des Red Devils et pourrait bien être poussé vers la sortie l’été prochain. Alors qu’El Tigre va rejoindre désormais sa sélection, le sélectionneur de la Colombie, JoséPekerman, espère bien redonner confiance à l’ancien Monégasque.

« JE VEUX TRAVAILLER AVEC LUI ET L’AIDER À RETROUVER SA CONFIANCE »

« C’est un gros problème que nous devons résoudre. Ce problème est aussi gros que la tristesse qui habite Falcao en ce moment. Je ressens le besoin de le supporter parce que je comprends à quel point c’est difficile pour lui, ce moment qu’il est en train de vivre. Je veux de nouveau travailler avec lui et l’aider à retrouver sa confiance. Je connais les forces de Falcao, sa mentalité et son esprit de combat. Il est dans un mauvais moment, mais il se cherche et cette semaine va être très importante pour lui », a-t-il déclaré dans des propos relayés par le Mirror.

PÉKERMAN NE VEUT PAS JUGER LES CHOIX DE VAN GAAL

José Pekerman a par ailleurs refusé de donner son opinion sur le management de Louis Van Gaal envers son joueur cette saison. « Sans être là-bas, vous ne pouvez pas vraiment commenter ces sujets. Pour ce qui est des décisions de coaching, des joueurs que l’entraîneur choisit ou de l’équipe pour laquelle les joueurs jouent, je ne crois pas que je devrais faire de commentaire. Bien sûr, d’un point de vue humain je suis du côté de Falcao parce que je sais qu’il souffre et il mérite l’opportunité de mieux travailler et d’avoir sa chance de montrer qu’il va bien. Mais ce n’est pas mon travail de juger les décisions d’un autre entraîneur », a-t-il ajouté.

Articles liés