Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Manchester United : Ce témoignage concernant la mise à l’écart de Pogba !

Depuis plusieurs semaines, Paul Pogba est en difficulté à Manchester United. Pour Chris Wheeler, journaliste britannique, cette mise à l’écart est « étrange ».

À Manchester United, tout le monde n’a qu’un nom en bouche : Paul Pogba. En effet, depuis le 31 janvier et la défaite de Manchester United contre Tottenham (0-2), le Français semble mis à l’écart par José Mourinho au profit du jeune Scott McTominay. Mis sur le banc quelques jours plus tard contre Huddersfield, titularisé 60 minutes lors de la défaite contre Newcastle puis absent du groupe lors de la victoire des Red Devils à Huddersifeld en Cup, Paul Pogba semble en grande difficulté. Mais le point de non-retour a été atteint en Ligue des Champions, contre le FC Séville le 21 février dernier (0-0) où le Français a été mis sur le banc. Finalement rentré au bout de 17 minutes après la blessure d’Ander Herrera, Pogba a retrouvé sa place et a été titularisé contre Chelsea le week-end dernier. Chris Wheeler, journaliste britannique qui couvre Manchester United et Manchester City pour le Daily Mail, a évoqué ces choix, des propos relayés par L’Equipe.

« Le voir sur le banc alors qu’il est la recrue la plus chère de l’histoire du club, c’était étrange »

« C’est devenu le thème central quand Pogba et Mourinho se sont disputés le long de la ligne de touche contre Tottenham. Pogba ne comprenait ou ne respectait pas les consignes et il a été remplacé dans la foulée, ce n’était pas anodin. On lui a alors au moins consacré une page par jour, toujours à la une. Tout s’est dégradé ensuite. Le voir sur le banc pour le match de Ligue des champions contre Séville, alors qu’il est la recrue la plus chère de l’histoire du club, qu’il était le joueur le plus cher de tous les temps jusqu’à l’arrivée de Neymar au PSG, c’était très étrange », a ainsi déclaré Chris Wheeler.

Articles liés