Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Ferguson prend sa retraite !

Sir Alex Ferguson

Mardi soir, les médias anglais pressentaient la nouvelle : Sir Alex Ferguson a décidé de prendre sa retraite à la fin de la saison.

Le site officiel de Manchester United l’a officialisé : « Sir Alex retires ». Après 27 ans et un dernier titre de champion d’Angleterre cette saison, Sir Alex Ferguson ne sera plus l’entraîneur de Manchester United la saison prochaine. Son dernier match en tant que manager des Red Devils aura lieu le 19 mai prochain face à West Bromwich Albion. La course à sa succession est donc ouverte.

« Le bon moment »

« J'ai beaucoup réfléchi avant de prendre cette décision, je n'ai pas pris cela à la légère. C'est le bon moment. Il était important pour moi de quitter le club au moment où il est le plus fort possible et je crois que c'est le cas. La qualité de cet effectif et l'équilibre des âges sont de bon augure pour la suite. Ce club va continuer à s’imposer au plus haut niveau et le centre de formation fera en sorte que l'avenir à long terme du club reste lumineux » a déclaré Sir Alex sur le site officiel du club.

Articles liés