Le manager de Manchester City Manuel Pellegrini s’est exprimé sur le mercato après la victoire difficile de son équipe en 16e de finale de FA Cup face à Watford.
Manchester City n’est pas passé loin de la sortie ce samedi en 16e de finale de FA Cup, malmené par une équipe de Watford survoltée qui a mené 2 à 0 avant de s’écrouler (4-2) sous les coups de boutoir des Citizens et le talent de Sergio Agüero, auteur d’un triplé. Une prestation en demi-teinte qu’a peu goûté le manager de City Manuel Pellegrini.
« UNE RÉACTION IMPORTANTE »
« J’étais vraiment inquiet à la mi-temps car j’ai beaucoup parlé aux joueurs avant le match et les ai prévenu qu’en FA Cup, les équipes de division inférieure ont beaucoup de motivation. Je n’ai pas sous-estimé Watford, je n’ai jamais pensé que ce serait facile et c’est exactement ce que j’ai dit à l’équipe. Les joueurs ne doivent pas croire qu’ils vont avoir un match facile mais je pense qu’ils ont eu une bonne réaction en deuxième mi-temps. Nous avons tout changé, nous avons mis du rythme (…) Cette réaction était très importante », a confié le technicien chilien dans des propos relayés par Sky Sports avant d’évoquer brièvement le mercato de City.
« PAS NOTRE PRIORITÉ »
« Nous allons voir ce qu’il se passe d’ici au 31 janvier, la date butoir. Ce n’est pas notre priorité mais nous verrons ce que le futur nous réserve. Je n’ai pas l’impression que l’équipe faiblit, surtout en me basant sur une seule mauvaise mi-temps. C’est normal qu’une équipe de division inférieure ait une telle motivation. Mais la réaction était au rendez-vous et nous avons joué une excellente deuxième période », a-t-il ajouté.