Mercato - Haaland : L’offre XXL qui peut tout changer !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’il n’échappe pas aux rumeurs pour son avenir, Erling Haaland serait en discussion avec Manchester City pour une prolongation de contrat significative. Selon The Mirror, ces négociations viseraient à faire de lui le joueur le mieux rémunéré de l’effectif, un moyen d’écarter les prétendants à l’affût alors que son bail actuel court jusqu’en 2027.

Évoluant à Manchester City depuis l’été 2022, Erling Haaland a confirmé les attentes placées en lui du temps de son passage au Borussia Dortmund et apparaît comme un élément essentiel de l’équipe dirigée par Pep Guardiola, avec 15 réalisations en 16 matches disputées. Le cyborg norvégien n’échappe pas aux rumeurs concernant son avenir, un temps évoqué au PSG, et souvent du côté de l’Espagne, au FC Barcelone ou bien au Real Madrid.

Haaland en route pour rester à City ?

Malgré un bail courant jusqu’en juin 2027, Erling Haaland disposerait d’une clause libératoire de 150M€ déclenchable au terme de la saison, de quoi rendre crédible un possible transfert. Mais c’est bien à Manchester City que l’avenir de l’attaquant pourrait s’écrire d’après les informations divulguées par The Mirror.

Un salaire XXL proposé

Le tabloïd anglais révèle que la formation mancunienne se veut confiante concernant l’avenir de sa star, avec qui des pourparlers sont en cours pour une prolongation, avec un contrat XXL à la clé avoisinant 600.000€ par semaine. Ce qui ferait alors d’Erling Haaland le joueur le mieux payé de Manchester City, dépassant notamment Kevin De Bruyne.