Suivi avec attention par l'AS Monaco, Manchester City ou encore Chelsea, Eliaquim Mangala est finalement resté au FC Porto lors du mercato estival. Il a toutefois reconnu avoir reçu une offre des Citizens.
Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport début juin, le FC Porto a fixé l’indemnité de départ d’Eliaquim Mangala à 50 millions d'euros. Une somme élevée pour un joueur aussi jeune, mais prometteur. L'entourage de Mangala avait confié à RMC que ce dernier souhaitait poursuivre l'aventure pour une saison de plus au Portugal.
« Je suis bien à Porto »Invité à réagir à ces informations mardi, Eliaquim Mangala a reconnu qu'il souhaitait rester au FC Porto lors de cette fenêtre estivale. Le Français, appelé en équipe de France par Didier Deschamps, a toutefois indiqué qu'il avait fait l'objet d'une démarche de la part d'un club en particulier. « Il y a eu une approche de Manchester City mais je suis bien à Porto, a-t-il déclaré en conférence de presse. Donc, je n’ai pas de problème par rapport à ce transfert avorté. »