Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - Arsenal/Manchester City : Nasri pas tendre avec Arsenal

Samir Nasri va retrouver Arsenal ce dimanche pour le traditionnel Community Shield. Le Français s’attend de nouveau à être pris en grippe par les fans des Gunners… Une situation qui ne l’émeut pas beaucoup.

Non sélectionné par Didier Deschamps pour la Coupe du monde au Brésil, Samir Nasri a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. Le milieu de terrain français de 27 ans l’a confirmé dans des propos rapportés par le journal britannique The Guardian : « J’ai bien coupé cet été, ça n'a pas été dur pour moi et j’ai regardé les matches des Bleus. […] Mais je ne suis pas amer. J’ai pris ma décision. L'équipe de France ne me rend pas heureux. Je ne veux plus y aller ».

Équipe de France - Pierre Ménès : «Poussé vers la sortie, Nasri va arrêter. Et Benzema continue…»

NASRI SUR ARSENAL : « J’AI REGARDÉ CE QUI ÉTAIT LE MIEUX POUR MOI »

Avec son club de Manchester City, en revanche, tout va bien pour l’ex-Marseillais. Ce dimanche, il rencontre son ancien club Arsenal, lors du Community Shield. Les fans des Gunners n’ont toujours pas pardonné à Nasri son départ à City. C'était en 2011. « Je pense que c’est stupide. Je ne suis pas un fan d'Arsenal, je ne viens pas de Londres. Quand Manchester City m’a contacté, c'était le meilleur choix de venir ici. […] Les fans voient cela comme une trahison, mais ce n'est pas ça. J’ai juste regardé ce qui était le mieux pour moi, comme Sagna a fait, comme Emmanuel Adebayor a fait, comme Kolo Touré a fait », a expliqué Nasri dans des propos relayés par The Daily Mirror.

CHELSEA, PLUS GRANDE MENACE QU’ARSENAL

Le meneur de jeu évoque également la saison à venir. Nasri craint beaucoup plus Chelsea qu’Arsenal : « Chelsea sera la plus grande menace pour le titre. Cesc Fabregas est le joueur idéal pour remplacer Frank Lampard […] Arsenal a acheté Alexis Sanchez, mais pour moi, ils sont plus faibles en défense centrale et dans l’entrejeu. Mais ils seront toujours dangereux »

Articles liés