Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - Arsenal/Borussia Dortmund : Pellegrini monte au créneau pour Dzeko

Edin Dzeko

Barré par Sergio Agüero et Alvaro Negredo, Edin Dzeko ne devrait pas faire de vieux os à Manchester City. Manuel Pellegrini, le coach des Citizens, ne semble cependant pas vouloir s'en séparer de si tôt.

Manuel Pellegrini compte bel et bien sur Edin Dzeko. Barré par Sergio Agüero et Alvaro Negredo, le Bosnien traîne pourtant sa peine sur tous les bancs de touche de la Premier League. Et alors qu'Arsenal, le Borussia Dortmund et l'Inter de Milan seraient intéressés par le profil atypique de ce joueur, le coach des Citizens a démenti publiquement son départ lors du mercato hivernal.

Mercato - Manchester City : Dzeko monnaie d’échange pour Handanovic ?

« J'AI AUTANT DE CONFIANCE EN LUI MAINTENANT »

« J’ai mis ma confiance en lui avant la saison et j’ai autant de confiance en lui maintenant, a-t-il déclaré dans des propos relatés par sur son site internet. C’est vraiment important pour le club d’avoir une bonne équipe parce que nous avons beaucoup de matches à jouer jusqu’à avril. Et si nous voulons gagner des trophées, nous avons besoin de joueurs importants. »

PELLEGRINI PARLAIT DÉJÀ BEAUCOUP À DZEKO

Interrogé il y a quelques jours sur sa situation actuelle à Manchester City, Edin Dzeko avait confié vouloir jouer plus, même s'il parlait régulièrement avec Manuel Pellegrini. « C’est important de discuter avec le manager lorsque vous ne jouez pas. Pourquoi vous ne jouez pas ? Qu'est-ce que vous avez à faire pour jouer plus ? Donc, nous parlons à ce sujet, avait-il expliqué. Pour chaque attaquant, il est important de jouer 90 minutes pas 45, puis 50, puis peut-être 15 , vous voyez ? Mais je suis toujours là et j'ai encore 18 mois avant la fin de mon contrat. Mais vous ne savez jamais ce qui peut arriver dans le futur ».

Articles liés