Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Manchester City : Pellegrini envoie un nouveau petit tacle à Liverpool !

Manuel Pellegrini, Manchester City

Alors que Liverpool a touché du doigt le titre en Premier League l’an dernier avant de s’effondrer sur la fin, ce dénouement n’a pas vraiment surpris Manuel Pellegrini…

La Premier League version 2013/2014 a sans aucun doute était l’une des plus serrées de l’histoire. Si le Manchester United de David Moyes a rapidement été décroché de la lutte pour le titre, Manchester City, Liverpool, Chelsea et Arsenal ont tour à tour occupé la tête du classement et rêvé du sacre final. Alors que Liverpool avait semble-t-il les cartes en main pour rafler la mise, les Reds se sont effondrés lors des tout derniers matches, laissant Manchester City soulever le trophée. Une issue qui n’a pas étonné Manuel, l’entraîneur des Citizens.

« LIVERPOOL ' CELA NE M’A PAS SURPRIS »

« Que Liverpool perde le titre comme ça ? Cela ne m’a pas surpris. J’étais absolument convaincu quand j’ai dit les mots que j’ai dit : Attention, ce n’est pas fini, ils ont encore quatre matches à jouer et quand vous êtes en tête du classement la pression augmente après chaque match. La chose la plus importante pour nous était de ne pas penser à Liverpool mais de penser à ce que nous devions faire. Nous devions gagner les cinq derniers matches et nous l’avons fait », a-t-il déclaré en conférence de presse, dans des propos relayés par le Daily Star.

« J’ÉTAIS CERTAIN QU’ILS NE GAGNERAIENT PAS LEURS QUATRE MATCHES »

« Tout le monde sait que c’est un championnat très difficile et que chaque équipe peut battre tout le monde à chaque week-end. Donc quand il vous reste quatre matches et que vous n’avez que deux points d’avance sur le 2e, vous ne pouvez pas être sûr d’être champion. C’est pourquoi j’étais absolument certain qu’ils ne gagneraient pas les quatre matches qu’ils avaient à jouer », a-t-il ajouté.

Articles liés