Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Manchester City - Nasri : « Barcelone ? Ils sont prenables »

Samir Nasri, Manchester City

Alors que Samir Nasri s’est sérieusement blessé aujourd’hui face à Newcastle, le Mancunien avait auparavant évoqué le Barça, prochain adversaire de City en Ligue des Champions.

Sorti sur civière à Newcastle cet après-midi suite à un tacle très appuyé de Mapou Yanga-Mbiwa, Samir Nasri a peut-être dit adieu au reste de la saison 2013-2014. Peu avant ce match, l’international français s’était confié devant les caméras de BeIN SPORTS, évoquant notamment le choc à venir entre les Citizens et le FC Barcelone en 8e de finale de la Ligue des Champions le mois prochain.

« AU MILIEU, XAVI EST VIEILLISSANT »

« Le Barça n’est pas aussi fort qu’il y a trois ans, quand je l’avais affronté avec Arsenal. Il était à son apogée à l’époque, avec Pep Guardiola. Je pense qu’aujourd’hui, ils sont prenables. Défensivement ce n’est pas le même Barcelone. Même au milieu, Xavi est un peu vieillissant. J’espère qu’on pourra les battre. En tout cas j’y crois, j’ai une meilleure équipe avec moi et eux sont moins forts », a déclaré Nasri, qui est également revenu sur son rapport ambigü avec les médias français.

« À CITY, ON ME DEMANDAIT POURQUOI JE N’ÉTAIS PAS EN SÉLECTION »

« L’Euro 2012 était un dérapage, mais j’ai répondu à la provocation de quelqu’un, et on ne s’est souvenus que de ca. On a sorti des éléments de leur contexte pour expliquer des choses qui s’étaient passés auparavant. Peut-être que ça a joué sur ma carrière en bleu, peut-être que sans les médias je n’aurais été écarté que deux-trois mois, pas un an. Mais je ne sais pas, c’est la vie, c’est comme ça. (…) Des joueurs ici à City me demandaient pourquoi je n’étais pas en sélection, alors que je jouais à Manchester City. Mais bon, ce que les gens perçoivent, franchement, je m’en fous… », a-t-il déclaré.

Articles liés