Accès direct au contenu

Foot - Manchester City

Manchester City : L'incroyable aveu de Pep Guardiola sur Riyad Mahrez !

A l'occasion de son passage de son passage devant les médias, Pep Guardiola s'est prononcé sur la situation de Riyad Mahrez, et sa réponse a de quoi étonner.

Après plusieurs faux-départs, Riyad Mahrez a finalement quitté Leicester l'été dernier pour s'engager avec Manchester City contre une somme avoisinant les 68M€. Et après un début de saison plutôt convaincant lors duquel l'Algérien a beaucoup joué, il n'a plus été titularisé depuis le 30 décembre et une victoire contre Southampton. Une situation frustrante pour Riyad Mahrez qui doit faire face à une énorme concurrence. Présent en conférence de presse, Pep Guardiola a été interrogé sur ce sujet. Et sa réponse est assez surprenante. 

«Je ne peux pas lui donner les minutes qu’il mérite, et j’en suis désolé»

« C’est de ma faute. Il n’a absolument rien à voir avec ça. Cela m’attriste car il s’entraîne formidablement bien. C’est un joueur incroyablement talentueux, mais en ce moment, on a cinq attaquants. On est contents de lui mais malheureusement, je ne suis pas gentil avec lui. En fait, je ne peux pas lui donner les minutes qu’il mérite, et j’en suis désolé. C’est tout ce que je peux dire. Je n’ai aucun doute sur ses qualités. Tout ce qu’il a à faire, c’est de continuer, de ne pas trop plaindre, d’avancer et de se battre, encore et encore. Donnez-lui cinq ou six matchs d’affilée et il sera au niveau des Sterling, Bernardo Silva », confie le technicien espagnol dans des propos rapportés par Foot Mercato.

Articles liés