Manchester City : Les confidences de Bernardo Silva sur Pep Guardiola
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cette saison, Bernardo Silva a donc évolué sous les ordres de Pep Guardiola à Manchester City. Un entraineur avec lequel il a déjà énormément appris.

Grand artisan de la saison 2016-2017 de l’AS Monaco, Bernardo Silva a finalement mis le cap vers Manchester City cette saison. Intégrant l’effectif de Pep Guardiola, le Portugais a réalisé une bonne première saison en Premier League. Avec l’Espagnol, le milieu de terrain a déjà énormément appris. Et dans une interview accordée à France Football, Bernardo Silva en a dit plus sur Guardiola

« Avec Pep Guardiola, j'ai appris autre chose »

« Avec Pep Guardiola, j'ai appris autre chose. Presser haut, être bien placé, le plus près de la cage de l'adversaire. Parce que quand tu récupères haut, tu as moins d'efforts à faire dans la construction offensive. Mais il faut avoir les joueurs pour le faire, des joueurs qui ont envie de presser et de récupérer le ballon. (...) L'important, c'est de faire les choses vite et bien, de manière synchronisée. La chose majeure en fait, c'est la communication sur le terrain. Pour se rendre disponible, se comprendre. Savoir exactement ce qu'il faut faire, également. Guardiola insiste beaucoup là-dessus, y compris d'un point de vue mental. Savoir comment réagir quand on encaisse un but, savoir gérer l'adrénaline quand tu en marques un, comment enfoncer le clou. Savoir gérer les moments forts et les moments faibles, c'est essentiel », a expliqué Bernardo Silva.

Articles liés