Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Manchester City : Le petit tacle de Yaya Touré à Carlos Tévez et Mario Balotelli !

Yaya Touré & Mario Balotelli

Dans un long entretien accordé à l’ex-international anglais Jamie Redknapp pour le Daily Mail, le milieu de terrain de Manchester City Yaya Touré a envoyé une petite pique à ses anciens coéquipiers Carlos Tévez et Mario Balotelli.

Auteur de 22 buts depuis le début de la saison, Yaya Touré a notamment inscrit quelques coups francs délicieux. Un talent qu’on ne lui connaissait pas forcément, lui qui n’a pas souvent eu l’occasion de se distinguer dans cet exercice par le passé, la faute à certains de ses coéquipiers.

« EN MATCH, C’ÉTAIT DIFFICILE, NOTAMMENT AVEC TÉVEZ… »

« Lors de ma première année avec Mancini, je prenais les coups francs à l’entraînement. Mais en match c’était difficile, notamment avec Carlos Tévez qui prenait systématiquement le ballon et le frappait. Est-ce qu’il était un peu égoïste ? Oui ! Mario Balotelli aussi », a-t-il lancé dans les colonnes du Daily Mail.

YAYA TOURÉ, MAÎTRE ARTIFICIER

« Mais après, c’était plus facile. Je suis un joueur expérimenté, je suis plus calme que le reste de l’équipe. Quand je veux tirer, je ne prends que quelques pas d’élan. Pour moi, ce n’est pas qu’une question de puissance, c’est aussi une question de technique. Quand vous frappez la balle, il faut de la précision. En Angleterre, il y a beaucoup de grands joueurs dans le mur et ça peut s’avérer difficile de faire monter et redescendre la balle rapidement. »

Articles liés