Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Manchester City/Arsenal : L’étonnante anecdote de Yaya Touré avec Arsène Wenger !

Yaya Touré, Manchester City

Dans un long entretien accordé à l’ex-international anglais Jamie Redknapp pour le Daily Mail, le milieu de terrain de Manchester City Yaya Touré a évoqué sa première rencontre avec Arsène Wenger…

Formé à Abidjan, Yaya Touré a fait ses débuts professionnels en Belgique du côté de Beveren. À l’époque, il attire l’attention du manager d’Arsenal Arsène Wenger qui le fait venir à Londres pour un essai. Interrogé par Jamie Redknapp sur son nouveau rôle de buteur à Manchester City, le milieu international ivoirien a raconté une anecdote sur sa première rencontre avec le boss des Gunners.

« PERSONNE N’EST MEILLEUR QUE PATRICK VIEIRA »

« Ça a commencé quand j’étais en Belgique et que je suis allé m’entraîner à Arsenal. Je me souviens de la première discussion que j’ai eue avec Arsène Wenger. Il m’a demandé : "Yaya, à quel poste veux-tu jouer '" Je lui ai dit que je voulais jouer milieu de terrain. Il m’a demandé : "Pourquoi ? Quand j’ai t’ai vu t’entraîner, il m’a semblé que tu ressemblais plus à un attaquant." Je lui ai répondu : "Ah, c’est pour ça que vous n’arrêtez pas de me faire jouer devant ! Changez-moi de poste, je veux jouer au milieu comme Patrick Vieira. Je peux jouer comme Patrick Vieira et je peux être meilleur que Patrick Vieira" Il m’a dit : "Non, non. C’est impossible. Personne n’est meilleur que Patrick." »

« ARSÈNE ME PRÉFÉRAIT PLUS HAUT »

« Est-ce que je suis meilleur que lui aujourd’hui ? Non, Patrick est incroyable, il a remporté tellement de trophées. Arsène me préférait plus haut sur le terrain car lorsque je m’entraînais près du but, je marquais quatre buts sur cinq tentatives. C’était pas mal, mais moi je voulais jouer au milieu. Quand je suis rentré en Belgique, le manager m’a fait monter. C’était sympa, j’en ai profité mais après je suis retourné au milieu de terrain », a-t-il confié dans les colonnes du Daily Mail.

Articles liés