Lassé des critiques à l’égard de Yaya Touré, Dimitri Seluk, son agent, s’en est pris violemment aux dirigeants de Manchester City.
Largué par Chelsea dans la course au titre et éliminé de la Ligue des champions dès les huitièmes de finale, Manchester City se dirige vers une saison sans titre et d’aucuns tentent de mettre cet échec sur le dos de Yaya Touré. Furieux qu’on tente de faire de son protégé un « bouc émissaire », l’agent de l’Ivoirien, Dimitri Seluk, a poussé un énorme coup de gueule dans les colonnes du Mirror.
« CES GENS NE PRENNENT PAS LEURS RESPONSABILITÉS »
« Il y a des gens à City qui essayent de blâmer Yaya pour ce qu’il s’est passé cette saison. Mais ces gens ne prennent pas leurs responsabilités pour leurs propres erreurs. Je parle de dirigeants qui ont acheté des joueurs pour beaucoup d’argent - et qui les ont ensuite mis sur le banc », a-t-il lancé.
« YAYA NE PEUT PAS TOUT FAIRE TOUT SEUL »
« Je parle de dirigeants qui ont dépensé beaucoup d’argent sur Stevan Jovetic et qui ne l’ont pas inscrit sur la liste de la Ligue des champions. Je suis désolé pour Pellegrini. C’est un bon coach mais un faible manager. Il a gagné le titre avec l’équipe laissée derrière lui par Roberto Mancini. On dirait que du côté de City, la réponse à tout est de blâmer Yaya Touré. Il a eu une année difficile. Il a joué la Coupe du monde et la CAN et joué presque toutes les minutes de tous les matches de City (…) Le problème c’est que City veut que Yaya fasse tout. Ils veulent qu’il marque des buts, qu’il fasse des passes décisives et qu’il défende. Il ne peut pas tout faire tout seul ».