Accès direct au contenu

Foot - Manchester City

Manchester City : Kompany monte au créneau pour Yaya Touré !

Yaya Touré & Vincent Kompany

Critiqué de toutes parts après un début de saison en demi-teinte, le milieu de terrain de Manchester City Yaya Touré a reçu le soutien de son capitaine Vincent Kompany.

Après un été particulièrement agité où il a longtemps lorgné vers la sortie, Yaya Touré a finalement décidé de rester à Manchester City mais semble avoir du mal à relancer la machine. Très critiqué en Angleterre pour ses performances en dents de scie, notament en Ligue des champions, l’international ivoirien a reçu le soutien du défenseur et capitaine des Citizens Vincent Kompany.

« LES CHOSES VONT S’AMÉLIORER POUR TOUT LE MONDE »

« Il a fait tellement pour ce club, il a toujours joué brillamment. C’est toujours un joueur important - quand il est bon, l’équipe est bonne. Nous avons connu un début de saison compliqué car nous avons affronté des équipes coriaces. C’est indéniable. Il a placé la barre très haute. Mais je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent qu’il n’évolue pas à son meilleur niveau. C’est trop tôt dans la saison pour affirmer de telles choses. Les choses vont s’améliorer pour tout le monde », a-t-il confié au micro de Sky Sports.

« MON OBJECTIF CETTE SAISON ? GAGNER LA LIGUE DES CHAMPIONS »

Alors que la presse anglaise insiste sur le fait qu’un malaise perdurerait entre Touré et ses dirigeants, l’ancien Barcelonais a tenu à mettre les choses au clair le 20 septembre dernier au micro de la BBC. « Lors du dernier mercato, il y a eu beaucoup de spéculations sur mon avenir, sur ce fameux gâteau d’anniversaire… Ça m’a dérangé. Je suis à Manchester City depuis quatre ans et je n’ai jamais demandé un seul gâteau d’anniversaire. Je sais que les fans m’aiment vraiment, ils ont toujours été bons avec moi. Mon objectif cette saison c’est de gagner la Ligue des Champions. Je veux la gagner pour eux, pour les remercier ».

Articles liés