Dans la tourmente actuellement après des dernières prestations décevantes, Joe Hart peut néanmoins compter sur le soutien du sélectionneur anglais Roy Hodgson.
Pierre angulaire du titre de champion d’Angleterre de Manchester City en 2012, Joe Hart marque le pas depuis. Après une dernière saison honorable sans être exceptionnelle, le portier anglais réalise un début d’exercice 2013-2014 très inquiétant. Après plusieurs matches décevants où il aura coûté des points « stupides » à son équipe, comme le regrettait l’entraîneur ManuelPellegrini, Joe Hart a vu sa place de titulaire fragilisée à City avec la concurrence de Costel Pantilimon.
FOSTER CONTRE LE CHILI, HART CONTRE L’ALLEMAGNE ?
Mais l’international anglais aurait même pu perdre sa place dans les buts de l’Angleterre à quelques mois de la Coupe du Monde. Cependant, le Daily Mirror affirme aujourd’hui que Roy Hodgson continuera de faire confiance à l’actuel titulaire du poste. S’il envisage bien de titulariser Fraser Forster, gardien du Celtic Glasgow, lors du prochain match amical contre le Chili pour lui donner une expérience internationale, Joe Hart devrait bien retrouver sa place contre l’Allemagne quelques jours plus tard…
PELLEGRINI : « ON VA VOIR CE QU’ON PEUT FAIRE »
Manuel Pellegrini s’était montré très agacé il y a quelques jours des performances actuelles de JoeHart. « Dès demain, on va voir ce qu’on peut faire pour arranger les choses. Qu’est-ce que je pense de ce but ? Je ne parlerai pas de ça. Je le répète, l’analyse individuelle que je fais après les matches, je la fais avec les joueurs. Comment est sa confiance ? Vous devez lui demander à lui, moi je ne parle des joueurs qu’en interne. On perd des points stupides. Dans nos trois défaites à l’extérieur, on a une grande responsabilité pour les buts que l’équipe adverse a marqué », avait-il déclaré à la presse anglaise après un match complètement raté face à Chelsea.