Accès direct au contenu

Foot - Manchester City

Manchester City : Guardiola, Southgate… Cette étonnante sortie sur l’Angleterre

Interrogé sur Gareth Southgate, sélectionneur de l'Angleterre, Paul Scholes estime qu'il s'est inspiré de Pep Guardiola.

Cette année, l'Angleterre a surpris son monde en atteignant les demi-finales du Mondial en Russie après avoir éliminé la Colombie aux tirs-au-but puis la Suède en quart de finale (2-0). C'est seulement la troisième fois que les Anglais atteignent le dernier carré d'une Coupe du monde. Gareth Southgate, le sélectionneur britannique, est donc encensé. Et Paul Scholes trouve même des similitudes avec Pep Guardiola

«Je pense que Guardiola est définitivement une influence pour Southgate»

« Je pense que Guardiola est définitivement une influence, surtout en ce qui concerne la défense à trois et la façon dont le gardien de but joue aussi. Je ne pense pas que Gareth ait caché cela, je pense qu'il a vu Pep, a voulu comprendre ce qu'il se passait dans sa tête et il veut savoir comment il produit ce type de football. L'Espagne joue le meilleur football. Manchester City, l'année dernière, a joué le meilleur football, pourquoi ne pas essayer de copier ce genre de jeu ? », explique-t-il à beIN SPORTS.

Articles liés