Alors que Jorge Sampaoli devrait quitter son poste de sélectionneur, la fédération argentine penserait sérieusement à Pep Guardiola pour le remplacer.
L’Argentine a vécu un véritable échec en se faisant éliminer en huitième de finale de la Coupe du monde en Russie face à la France (4-3). Les choix de Jorge Sampaoli ont notamment été beaucoup critiqués. L’Argentine penserait déjà à son successeur, bien qu’il soit sous contrat jusqu’en 2022. Et à en croire les informations de Pablo Cecchini, journaliste à TN Deportivo, la fédération voudrait offrir un contrat de quatre ans à Pep Guardiola, jusqu’à la fin de la Coupe du monde au Qatar, avec un salaire de 12M€ par an. Reste à savoir si l’entraineur espagnol acceptera de quitter Manchester City pour devenir sélectionneur de l’Argentine et retrouver Lionel Messi.
Van a buscar a Pep Guardiola para que sea el DT de la #SeleccionArgentina. Le van a ofrecer 12 millones de dólares anuales hasta 2022. La AFA se haría cargo de la mitad del contrato y la otra parte la va a poner Torneos, dueño de los derechos de la Selección hasta 2030. pic.twitter.com/INe6wPupjW
— Pablo Cecchini (@cecchinipablo) 3 juillet 2018