Accès direct au contenu

Foot - Manchester City

Manchester City : «Guardiola m’a dit de jouer avec de la liberté comme Messi…»

A Manchester City, Pep Guardiola a une importance énorme sur la progression de ses joueurs. D’ailleurs, Leroy Sané est revenu sur les conseils donnés par son entraineur chez les Citizens.

Considéré comme l’un des meilleurs entraineurs du monde, si ce n’est le meilleur, Pep Guardiola fait actuellement le bonheur de Manchester City. En effet, depuis le début de la saison, l’équipe britannique est celle qui produit le meilleur jeu en Europe. Un jeu offensif dans Guardiola est bien évidemment à l’origine. Joueur important de l’attaque des Citizens, Leroy Sané a pris une toute autre ampleur avec l’ancien entraineur de Barcelone. Et ses conseils sont d’ailleurs très importants.

« Il m'a beaucoup amélioré »

Dans un entretien accordé au Guardian, Leroy Sané s’est confié sur l’importance de Pep Guardiola dans sa progression. L’international allemand a alors confié : « Il m'a beaucoup amélioré depuis le premier jour où je suis ici. Mon jeu global - comment je joue, comment je dois bouger, dans l'espace, quand je n'ai pas la balle, quand j'ai le ballon. C'est assez impressionnant de voir comment il peut vous aider à progresser - c'est très bon pour le joueur et pour l'équipe. J'avais besoin d'un peu de temps pour m'installer, pour connaître la Premier League, les gens d'ici, comment ils sont et pour connaître les joueurs. Je devais trouver ma confiance. Pep m'a dit de jouer avec de la liberté, comme Messi, pas comme Messi - c'est impossible ».

Articles liés