Manchester City : De Bruyne livre les dessous de son calvaire avec José Mourinho !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Très peu utilisé par José Mourinho à l’époque où ils collaboraient du côté de Chelsea, Kevin De Bruyne évoque les deux seuls échanges avec le Special One.

Après une collaboration de six mois compliquée entre Kevin De Bruyne et José Mourinho à Chelsea entre juillet 2013 et janvier 2014, l'international belge (26 ans) avait finalement quitté les Blues pour signer à Wolfsburg. Interrogé par la BBC, le milieu offensif belge de Manchester City s’est confié sans détour sur sa relation compliquée avec Mourinho.

« Je ne lui ai parlé que deux fois »

« Je dirais que c’était une relation distante. Je ne suis pas une personne qui parle beaucoup avec les entraîneurs, et je pense que c’est l’entraîneur qui doit faire le premier pas s’il veut vous parler. C’est lui le patron. La relation peut être bonne, même s’il y aura toujours une différence entre le joueur et l’entraîneur (…) Je lui ai parlé deux fois. La première quand je lui ai dit que je voulais aller à Dortmund, au début de l’été, et la seconde j’ai insisté sur le fait que je voulais partir. C’était mieux pour moi parce que je voulais jouer au football », explique De Bruyne.

Articles liés