Manchester City : Chelsea, titre… Le constat accablant de Guardiola !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Malgré la victoire contre Bournemouth (2-0), Pep Guardiola ne se fait guère d’illusion pour le titre compte tenu des prestations de Chelsea.

Si Manchester City a profité du nul de Chelsea en s’imposant sur la pelouse de Bournemouth (2-0), l’écart reste très important avec les Blues. Deuxièmes, les Citizens pointent à huit points de l’équipe d’Antonio Conte. Si ce retard est loin d’être insurmontable, Pep Guardiola est très pessimiste pour le titre compte tenu du niveau de jeu affiché par Chelsea.

« L'écart est encore si important… »

« L'écart est trop grand. Hier, ils n'ont pas gagné, mais ils ont été tellement solides, c'est si difficile de se créer des occasions contre eux. L'écart est encore si important. L'important pour nous est de nous concentrer sur notre jeu et d'améliorer nos performances, et j'ai le sentiment sur les derniers matches que nos performances sont bien, bien meilleures », confie-t-il en conférence de presse.

Articles liés