PSG/Liverpool : « Balotelli voudrait imiter Ibrahimovic, mais il n’a ni sa qualité, ni sa classe »
La rédaction

Alors que Mario Balotelli est très critiqué en Angleterre pour son rendement avec Liverpool, son ancien entraîneur Roberto Mancini s’est livré à une comparaison peu flatteuse pour le buteur italien.

Recruté par Liverpool contre un chèque de près de 25M€ l’été dernier, MarioBalotelli n’est pas loin de faire l’unanimité… contre lui en Angleterre. Alors que le buteur italien de 24 ans n’a toujours pas trouvé le chemin des filets en PremierLeague avec les Reds, beaucoup s’interrogent aujourd’hui sur le talent réel du joueur, qui n’a pas réussi à confirmer tout son potentiel depuis ses débuts professionnels. Revenu sur le banc de l’InterMilan, Roberto Mancini a comparé Super Mario à Zlatan Ibrahimovic, lui qui a eu les deux attaquants sous ses ordres à l’InterMilan entre 2006 et 2008.

« ILS ÉTAIENT EXTRAORDINAIRES ENSEMBLE »

« Mario voudrait imiter Ibrahimovic, mais Zlatan a quelques années de plus, il a accumulé une expérience, une qualité, une classe et une force que Mario, malgré le fait d’avoir joué tant d’années, n’a pas encore acquises. Les capacités, il pourrait les avoir, et en ces temps-là ils étaient extraordinaires ensemble. Mario était jeune, maintenant il pense à trop de choses… J’espère et je lui souhaite de devenir comme Ibrahimovic », a indiqué Mancini dans des propos rapportés par Calciomercato.

« IL JOUE POUR LUI-MÊME, ON PEUT VOIR LA FRUSTRATION CHEZ LES AUTRES »

« Je l’ai vu jouer contre Manchester United et il joue pour lui-même. On peut voir la frustration chez les autres joueurs. À un moment, Rodgers aurait pu faire rentrer un autre joueur, mais il ne l’a pas fait. On dirait que les gens ont peur de lui dire les choses. Ils n’arrêtent pas de répéter que c’est un grand joueur mais je ne l’ai pas encore vu », a récemment déclaré l’ancien joueur de Liverpool, Paul Ince.

Articles liés