Liverpool : Philippe Coutinho juge sans détour sa montée en puissance !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Près de quatre ans après son arrivée à Liverpool, Philippe Coutinho fait le point sur sa belle progression chez les Reds et assure y avoir beaucoup appris, alors que son possible départ au FC Barcelone fait couler beaucoup d’encre.

« Coutinho ? Je serais très heureux de voir un tel talent porter le maillot que j’ai porté pendant tant d’années. Je pense que sa façon de jouer conviendrait parfaitement au Barça et je serais ravi de voir un joueur si talentueux arborer ces couleurs », confiait récemment Ronaldinho sur une éventuelle arrivée de Philippe Coutinho au FC Barcelone dans un avenir proche. Interrogé par Goal, le milieu offensif brésilien de Liverpool fait le point sur la belle progression dont il a fait l’objet chez les Reds ces dernières années, et assure y avoir franchi un cap.

« Heureux de ma progression »

« Je suis devenu plus fort dans tous les aspects. Quand je suis arrivé, j'avais une grosse adaptation et un gros apprentissage à faire. C'était une expérience totalement différente, mais aussi un défi très enthousiasmant. Chaque année, je sens que j'ai appris et que je suis devenu meilleur. Je suis plus complet et davantage préparé mentalement. Pas seulement dans le foot, mais dans la vie en général. Je n'ai jamais été satisfait, car je sais que la progression ne s'arrête jamais. Il y a toujours de nouvelles choses à apprendre et de nouvelles façons de se développer. Je suis heureux de ma progression, mais je ne suis pas près d'arrêter. Quand je suis arrivé, on me voyait uniquement comme un meneur de jeu. Mais j'ai eu l'opportunité de travailler avec des gens très compétents, des joueurs de grande qualité et sous les ordres de grands managers. Cela m'a aidé à comprendre les responsabilités engendrées par chaque position. Désormais, je suis habitué et plus confiant dans plusieurs zones du terrain, et cela me permet d'être plus complet. J'attaque mieux, mais je défends mieux aussi », explique Coutinho.

Articles liés