Accès direct au contenu

Foot - Liverpool

Liverpool - Malaise : Fabinho envoie un message très fort à Jürgen Klopp !

Très peu utilisé à Liverpool, Fabinho ronge son frein depuis le début de saison. Le Brésilien a été invité à commenter cette situation.

« Il a juste besoin de s'y habituer. Il s'agit de positionnement; il s’agit de réaction, d’espaces défensifs, de fermeture, d’attaque. C’est une équipe de football avec une façon de jouer spécifique. Il a besoin de temps et ils étaient tous habitués aux autres équipes de football. Donc, vous avez des courses naturelles en équipe. » Il y a quelques jours, Jürgen Klopp se prononçait sur la situation de Fabinho, très peu utilisé depuis le début de saison. Et pourtant, le Brésilien a été recruté contre un chèque de 50M€. Interrogé sur ces débuts compliqués, l'ancien Monégasque se montre quant à lui optimiste et assure qu'il est toujours motivé.

«Je suis à disposition du coach. Ce n’est que le début de la saison et je sais que j’aurai d’autres opportunités»

« C’est une nouvelle expérience pour moi, Klopp a une façon de travailler différente de celle à laquelle j’étais habitué. Mais c’est quelque chose que je vais apprendre. J’ai déjà appris plusieurs choses de lui, et ce n’est que le début. C’est un entraîneur qui demande beaucoup à ses joueurs, pas seulement lors des matches, mais aussi de manière quotidienne à l’entraînement (…) J’ai été content d’avoir été convoqué pour la deuxième fois consécutive, je veux toujours être dans le groupe. Pour qu’un joueur ait de la continuité en sélection, c’est important qu’il joue avec son club. Ce n’est pas le cas à Liverpool, mais il y a beaucoup de matches en Angleterre et j’espère avoir plus de temps de jeu. C’est ce que tout joueur désire. Je savais que ce genre de situation pouvait arriver à Liverpool. Je suis à disposition du coach. Ce n’est que le début de la saison et je sais que j’aurai d’autres opportunités », confie-t-il dans des propos rapportés par Foot Mercato.

Articles liés