Très peu utilisé cette saison, Fabinho vit un début de saison frustrant pour un joueur recruté 50M€ cet été. Mais faut-il s'inquiéter pour autant ?
« Ce n’est pas différent entre lui et les autres joueurs. Ce n'est vraiment pas compliqué, il a juste besoin de s'y habituer. Il s'agit de positionnement; il s’agit de réaction, d’espaces défensifs, de fermeture, d’attaque. » Interrogé sur la situation de Fabinho, Jürgen Klopp assurait que le Brésilien aurait sa chance. Mais l'ancien Monégasque commence à s'impatienter, lui qui a été recruté pour plus de 50M€ et qui n'a joué qu'en Carabao Cup.
Encore un peu de patience pour Fabinho ?
En effet, titulaire contre Chelsea mercredi soir en Carabo Cup, Fabinho a disputé ses premières minutes. Une situation étonnante compte tenu des qualités du Brésilien et de son prix d'achat, mais pas rédhibitoire. Les matches vont s'enchainer, et l'ancien Monégasque aura forcément l'opportunité de montrer son talent. La concurrence étant rude à son poste avec Naby Keita, James Milner, Jordan Henderson ou encore Georginio Wijnaldum, le Brésilien a eu peu d'occasion de se mettre en valeur jusque-là, mais son heure viendra.