Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Liverpool - Sakho : « Suarez est une machine à marquer des buts »

Dans une interview accordée au Telegraph, le défenseur français de Liverpool Mamadou Sakho a évoqué son coéquipier Luis Suarez ainsi que ses ambitions avec les Reds.

Meilleur buteur de Premier League avec 19 buts au compteur en 13 titularisations, Luis Suarez est actuellement l’atout numéro un des Reds qui s’accroche au tri ode tête du championnat anglais. Des performances qui suscitent l’admiration des observateurs mais aussi de ses coéquipiers, à l’instar de Mamadou Sakho qui a vanté les mérites de son coéquipier dans les colonnes du Telegraph.

« SUAREZ S’EST MIS AU SERVICE DE L’ÉQUIPE »

« C’est une machine à marquer des buts, il est tout là-haut au niveau des meilleurs attaquants du monde. Mais je crois que le plus important, c’est qu’il s’est mis au service du club, de l’équipe, il se sacrifie. Il donne tout, vous pouvez le voir dans sa manière de jouer, il n’est pas égoïste, il ne joue pas pour lui. Et je crois que l’une des raisons pour lesquelles nous sommes là où nous sommes aujourd’hui, c’est parce que tout le monde a adopté cette attitude », a-t-il expliqué avant d’afficher ses ambitions.

« VITAL QUE CE CLUB RETROUVE LA LIGUE DES CHAMPIONS »

« Comme je l’ai dit quand je suis arrivé ici, et mon discours n’a pas changé depuis, c’est absolument vital que ce club retrouve la Ligue des champions. Nous verrons où nous en sommes à deux mois de la fin de la saison et alors nous pourrons parler de trophées à ce moment-là mais Liverpool - la ville, le club et les supporters – a besoin de retrouver le football européen et par là j’entends la Ligue des champions et ce dès la saison prochaine. »

Articles liés