Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Liverpool - Sakho : « Ça me change du PSG ! »

Mamadou Sakho, Liverpool

Transféré cet été à Liverpool en provenance du PSG, Mamadou Sakho a livré ses impressions sur son nouveau club où il se sent heureux.

Débarqué à Liverpool lors du dernier mercato hivernal, Mamadou Sakho était en manque de temps de jeu au PSG ces deux dernières saisons. Présent à Paris mercredi pour rencontrer des jeunes joueurs de l'académie Nike The Chance, le défenseur français a livré ses impressions sur son nouveau club pour Gentside.

« ET PUIS CE STADE MYTHIQUE… »

« Ça me change de Paris ! Les gens à Liverpool sont super sympas. Et puis ce stade mythique... Je suis quelqu'un avec beaucoup de valeurs et beaucoup de principes, donc arriver dans un club aussi familial, pour moi c'est quelque chose de beau, s’est enthousiasmé Mamadou Sakho, le défenseur français de Liverpool. Et bien évidemment quand les supporteurs chantent cet hymne, ça me donne la chair de poule. »


« ÉCRIRE MA PAGE À LIVERPOOL »

« Pour le moment, je suis très bien à Liverpool. J'ai signé 4 ans. Je vais essayer d'écrire ma page à Liverpool. J'espère que dans les années à venir, on va remporter des titres pour laisser une trace, a-t-il ajouté. Les difficultés pour s'adapter sont normales. Je change de coéquipiers, je change de langue, tout est un peu plus délicat. Mais tout a été logique. On a un groupe avec 4 défenseurs centraux internationaux, ça tourne. Chacun à son temps de jeu. Parfois ne pas jouer ne veut pas forcément dire ne pas s'imposer. Tant qu'il y a une concurrence saine. »

Articles liés