Liverpool : Rodgers horrifié par le geste de Mirallas sur Suarez
La rédaction

Auteur d’un tacle très impressionnant à hauteur du genou de Luis Suarez, Kévin Mirallas s’en est sorti avec un carton jaune, ce que n’a pas apprécié Brendan Rodgers.

Le derby de la Mersey a tenu toutes ses promesses cette après-midi en Angleterre. Si Everton et Liverpool n’ont pas réussi à se départager à Goodison Park (3-3), le spectacle et surtout l’engagement étaient au rendez-vous, en témoigne ce geste de l’attaquant des Toffees KévinMirallas sur son homologue LuisSuarez. Un tacle à hauteur du genou seulement sanctionné d’un carton jaune, ce que n’a pas manqué de rappeler Brendan Rodgers en conférence de presse d’après-match.

« IL Y A DES DUELS QUI METTENT DES CARRIÈRES EN DANGER »

« Je pense que Mirallas aurait dû quitter le terrain, c’était une vraiment un duel terrible. Cela aurait été intéressant de voir ce qu’il se serait passé si cela avait été Luis Suarez qui avait commis cette faute. Il ne jouait absolument pas le ballon, il est allé directement sur son genou, et pendant 10 ou 15 minutes après cela, Luis luttait vraiment sur le terrain. Il y a des duels qui mettent en danger des carrières et nous voulons les éradiquer du jeu. Cela aurait définitivement dû être un carton rouge », a confié le boss des Reds après la rencontre.

MARTINEZ : « UN TACLE TYPIQUE D’ATTAQUANT »

Évidemment, de l’autre côté l’entraîneur d’Everton Roberto Martinez n’était pas du même avis. « Je ne vois pas pourquoi. J’ai revu l’action et il est évident que Kévin joue le ballon avec un typique tacle d’attaquant et ferme les yeux quand l’incident se produit et que sa jambe droite attrape Luis Suarez . Je ne pense pas que cela méritait un carton rouge parce que ce n’était pas délibéré. Il essaye d’avoir le ballon mais arrive en retard », a confié le technicien espagnol, venant à la rescousse de son joueur qui a laissé sa trace sur la jambe de Luis Suarez (voir ci-dessous).

Articles liés