Toujours aussi admiratif de Steven Gerrard, l’entraîneur de Liverpool Brendan Rodgers a une nouvelle fois fait l’éloge de sa star.
Si Liverpool réalise un aussi bon début de saison (2ème de PremierLeague), c’est en grande partie grâce à son très efficace duo d’attaque Luis Suarez – DanielSturridge, mais aussi grâce au retour en forme de Steven Gerrard. Âgé de 33 ans, le milieu de terrain international anglais (108 sélections, 21 buts) revit une seconde jeunesse cette saison, pour le plus grand bonheur de son entraîneur Brendan Rodgers.
« IL PASSE LE BALLON AUSSI BIEN QUE N’IMPORTE QUI »
Alors que Ryan Giggs fête ses 40 ans ce vendredi, l’entraîneur de Liverpool a comparé le Mancunien à StevenGerrard. « Il est aussi en forme qu’il l’a toujours été. Je pense qu’il pourrait finir sa carrière en tant que second défenseur central. Il passe le ballon aussi bien que n’importe qui. Ryan Giggs a été béni génétiquement avec un corps qui lui permet de rester en forme. Mais en ce moment, Steven Gerrard est également très bien », a-t-il confié dans des propos rapportés aujourd’hui par le Daily Mail.
« EN DÉBUT DE SAISON, IL POUVAIT JOUER TROIS MATCHES PAR SEMAINE »
Le manager nord-irlandais est par ailleurs revenu sur l’importance accordée par son staff à la récupération de son joueur-vedette. « L’une de nos méthodes de travail les plus importantes est la récupération. Par exemple, Steven joue le samedi, récupère le dimanche en faisant des exercices, du fitness et des massages, et le mardi il récupère encore plus en faisant parfois un petit footing. En début de saison, il était assez en forme pour enchaîner des matches le samedi, le mardi et le dimanche d’après », a-t-il ajouté.