Alors qu'il vient de prolonger son bail avec Chelsea, Frank Lampard aurait finalement été convaincu par José Mourinho. Ce dernier l'aurait appelé lorsqu'il était toujours coach du Real Madrid.
José Mourinho avait bien préparé son coup avec Frank Lampard. L'Anglais -en fin de contrat au mois de juin dernier- avait obtenu il y a peu une prolongation alors qu'en interne Roman Abramovitch, le président de Chelsea, n'était pas chaud pour le retenir et que le joueur était en contacts avancés avec plusieurs écuries de la MLS. Mais comment ce revirement de situation s'est-il ficelé ?
« Je lui ai dit de ne pas partir » A en croire Sky Sports, José Mourinho n'y serait pas étranger. « A ce moment, je n'étais pas en contacts avec Chelsea, a-t-il déclaré. Je parlais seulement avec lui, comme à un ami, parce que nous avions gardé contacts pendant toutes ces années. Je lui ai dit de ne pas partir et d'essayer de rester à Chelsea. » Quelques mois après, cette discussion "entre amis" a semble-t-il porter ses fruits. De quoi réjouir le Portugais...