Mercato - Chelsea : Mourinho a tranché pour Courtois !
La rédaction

Excellent avec l’Atlético Madrid, Thibaut Courtois ne sait pas de quoi sera fait son avenir. Le portier devrait être à la lutte la saison prochaine avec Petr Cech à Chelsea.

Thibaut Courtois, le gardien international belge, 21 ans, fait actuellement les beaux jours de l’Atlético Madrid. Le club espagnol aimerait conserver son gardien à l’issue de la saison mais ce dernier appartient à Chelsea. Or, le club londonien ne compte pas le céder l’été prochain. José Mourinho, l’entraîneur des Blues, a été très clair dans les colonnes du Daily Telegraph. Courtois, la saison prochaine, sera en concurrence avec Petr Cech pour le poste de gardien numéro 1 des Blues.

Mercato - PSG : Les 5 raisons qui prouvent que le PSG doit faire le forcing pour Hugo Lloris

MOURINHO : « PAS BESOIN DE DONNER DES ASSURANCES »

Interrogé à ce sujet, The Special One a répondu : « Je ne pense pas que Courtois sera prêté. Je n'ai pas besoin de donner des assurances à n'importe quel joueur. Un joueur qui a un contrat avec Chelsea a un contrat avec Chelsea » . Clair, net et précis. Le joueur, lui, s’interroge sur la suite à donner à sa carrière. Outre l’Atlético Madrid, qui aimerait conserver son jeune joueur, les deux grands rivaux de l’Atlético cette saison en Espagne gardent un œil sur Courtois. Ainsi, le Real Madrid, notamment, suivrait de près la situation de Courtois.

LE REAL ET LE BARCA À L’AFFÛT

Carlo Ancelotti a toutefois botté en touche en conférence de presse. « Non, non. Je crois que nous avons déjà déjà deux excellents gardiens, très bons. Nous n’en avons pas besoin d’un autre, c’est un poste pour lequel nous sommes déjà bien fournis, même si Thibaut Courtois est un grand gardien » . Le FC Barcelone serait également intéressé. Mais là aussi, le père de Thibaut Courtois a démenti. « Il n'y a jamais eu de piste Barça. Le futur gardien sera apparemment Ter Stegen donc il n'a jamais été question de faire signer Thibaut là-bas. Le directeur technique a fait le choix d'un autre type de gardien » , a expliqué Thierry Courtois sur les ondes de la RTBF.