Frank Lampard, ancienne icône de Chelsea désormais à New York City, a livré son sentiment concernant la mauvaise passe que traverse actuellement son ancien coach José Mourinho.
Rien ne va pour Chelsea et pour José Mourinho. Les Blues enchaînent les revers, après une très belle saison, couronnée par un titre de champion d’Angleterre. Sur la pelouse de Stoke City, les Londoniens ont encore montré les limites de leur jeu et se sont tout naturellement inclinés (1-0). Actuellement 16e de Premier League, les champions en titre sont au plus mal et outre-Manche, on s’interroge sur l’avenir du Special One.
« Tout n’est pas la faute de Mourinho »
Frank Lampard, idole des supporters de Stamford Bridge, a apporté son regard sur la situation que traverse actuellement José Mourinho. « Je ne pense pas que tout soit la faute de José Mourinho » a confié l’ancien de Chelsea, au micro de Sky Sports. « Il va se remettre au travail cette semaine, mais finalement, c’est aux joueurs de prendre les choses en main. Je les connais et je peux dire qu’ils sont hors de forme et surtout, qu’ils manquent de confiance. Ils ont besoin de sentir le soutien derrière eux, afin de redresser la barre ».
« Hazard se pose trop de questions »
Le milieu de terrain, qui milite actuellement au sein de New York City en MLS, a également défendu son ancien coéquipier Eden Hazard, cible d’un grand nombre de critiques. « Eden Hazard est la clé pour que Chelsea retrouve les sommets » a expliqué Frank Lampard. « C’est l’un des meilleurs joueurs du monde, mais il a besoin de confiance. Quand tu traverses une mauvaise passe, tu penses trop, tu te poses trop de questions. Il doit être plus instinctif, c’est ce qui a fait sa force les saisons passées. Chelsea a besoin d’un Eden Hazard à son plus haut niveau ».