José Mourinho ne s’est pas privé d’envoyer une petite pique à l’égard de la nouvelle génération d’entraîneurs.
JoséMourinho n’a décidément pas sa langue dans sa poche. Le technicien portugais n’hésite pas à utiliser les divers médias pour critiquer les arbitres, les autres entraîneurs mais également ses propres joueurs. Le coach de Chelsea peut également provoquer les foudres de certains de ses homologues à l’image d’Arsène Wenger à Arsenal. Dans un entretien accordé au Sunday Times, The Special One a lancé une petite pique à la nouvelle génération d’entraîneurs.
« C’EST QUOI UNE NOUVELLE GÉNÉRATION ' »
« Quand les gens parlent d’une nouvelle génération d’entraîneurs… C’est quoi une nouvelle génération ? Chaque génération veut absolument tout gagner. Et ceux qui gagnent de temps en temps ou rien du tout, c’est réellement autre chose », a déclaré JoséMourinho. Un message fort du coach de Chelsea à l’encontre de certains de ses confrères à l’image peut-être de LuisEnrique, JürgenKlopp ou LaurentBlanc.
« LE PLUS IMPORTANT EST DE GAGNER »
« Si tu ne joues pas la contre-attaque, c’est que tu es stupide. C’est une partie fantastique du football, une arme qui, lorsque ton adversaire est en situation de déséquilibre, vous donne un choix énorme pour marquer un but. Le football ne changera jamais. Le plus important est de gagner. Certains entraîneurs n’ont pas la même philosophie », insiste le technicien portugais.