Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea : Une ancienne gloire dézingue le « Boring Chelsea » de José Mourinho !

José Mourinho, Chelsea

Ancien joueur (1995-1998) et entraîneur (1996-1998) de Chelsea, Ruud Gullit a glissé un gros tacle à José Mourinho, auquel il reproche sa frilosité et le jeu ennuyeux de son équipe. 

À quelques minutes de la fin du match entre Arsenal et Chelsea, le 26 avril dernier, les fans des Gunners ont entonné un chant qualifiant d’ennuyeux le jeu développé par les Blues de José Mourinho. Un constat partagé par l'ex-international néerlandais, Ruud Gullit, qui n’épargne pas le Special One.

« MOURINHO MÉRITE SON ÉTIQUETTE NÉGATIVE »

« Après une super première partie de saison, José Mourinho a mis le frein à main. Son équipe est ennuyeuse alors que, selon moi, ses joueurs méritent beaucoup mieux. Mourinho mérite son étiquette négative en raison de la manière calculée dont il fait jouer Chelsea. Je trouve cela stupéfiant, parce que ses joueurs sont capables de jouer un football brillant, comme on l’a vu mercredi pendant un bref moment quand ils étaient menés 1-0 à Leicester et ont été soudainement obligés de mettre le pied sur l’accélérateur », a-t-il confié au Mirror.

« MOURINHO N’A PAS CHANGÉ. IL A TOUJOURS LA MAIN SUR LE FREIN À MAIN »

« On pouvait voir leur envie d’attaquer et la joie que leur procurait le fait de jouer ainsi. Ils ont adoré. Ils faisaient des étincelles. Et, dès que Chelsea a pris les devants, Mourinho a voulu faire rentrer Kurt Zouma au milieu pour fermer la boutique. Quand Zouma attendait de rentrer, Chelsea a mis un troisième but, mais il a quand même fait le changement pour sceller la victoire. Pourquoi a-t-il fait cela alors que c’était clair que ses joueurs voulaient continuer à attaquer et démolir Leicester ? C’est parce que Mourinho n’a pas changé. Il a toujours la main sur le frein à main ». 

Articles liés